Les Instantanés Singuliers #8 : Porte ouverte

 

Pour ce mois de Novembre,  Marie Kleber 

 

nous propose un nouveau défi photographique

/les-instantanes-singuliers-8

sur son nouveau site : CHRONIQUES DE MARIE KLÉBER

 le thème de ce défi est:  

"porte ouverte". 

"Sur votre chez vous, sur un autre univers, sur un ailleurs que vous aimez, sur un instant de vie. Une fois encore laissez libre cours à votre imagination...."

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.

Hellen Keller "sourde, muette, aveugle" Histoire de ma vie

Les Instantanés Singuliers #8 : Porte ouverte
Les Instantanés Singuliers #8 : Porte ouverte

Lorsque nous nous retrouvons face à une difficulté ou à un échec, bien souvent nous ne percevons pas qu’il s’agit d’une ouverture, qui si nous l'acceptons est une voie royale pour notre évolution. Alors regardons la porte qui s’ouvre, osons nous y aventurer. Abandonnons nos vieux réflexes qui consistent à regarder derrière. Mais laissons tout de même, le temps faire son œuvre. Je me dis souvent que nos difficultés sont en quelque sorte des verrous pour nous permettre de nous humaniser, elles nous donnent la capacité de ressentir de l’empathie, d’être plus tolérant et de ne plus juger. Quand nous sommes prêts à aller voir ce qui se trouve derrière cette porte, c'est à la rencontre d'une partie de nous-même  que nous nous dirigeons. Il s’agit là d’une opportunité de nous libérer de nos souffrances du passé et de ne pas rester prisonnier de nos croyances limitantes. Je ne veux pas dire que nous devons en voir de toutes les couleurs pour parvenir au bonheur, mais c’est en avançant ainsi de façon sensible que les portes les plus verrouillées finissent par céder toutes seules. On aperçoit alors une lueur qui éclaire les autres portes et l’on peut s’y engager, car le temps a fait son œuvre. J'ai déjà fait l'expérience de ce qui m'est apparu alors comme étant de l'ordre du miracle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Tu as raison : il faut ouvrir les portes, oser, profiter de nos échecs pour rebondir...
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ta participation, vraiment !
Répondre
M
J'aime ton approche si humaine et libératrice Sabine. Des belles portes qui une fois ouvertes nous dévoile de biens jolis mystères.
Mille merci pour ta participation Sabine.
Répondre
C
Bonsoir,
J'adore les photos de portes, et celles qui illustres l'article sont superbes et l'imagination qui pousse à la réflexion nous y invite.
Bonne soirée
Bises
Répondre
L
Superbe ces photos de portes
Répondre
M
Bonjour MissFujii, ce n'est pas toujours facile à faire mais il faut aller de l'avant et franchir ses portes, allons vers le nouveau, la découverte, l'aventure... Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog