PROJET 52-2015 SEMAINE25 #Habitude(s)

  • missfujii.
  • projet 52

Pour cette 25e semaine  Milie,

du blog C’est quoi ce bruit

nous propose d'illustrer le thème

#Habitude(s)

ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX

Je me suis rendu compte que la vie peut offrir bien des satisfactions dans la mesure où l'on est prêt à faire le deuil de situations devenues trop confortables...

Il n’y a rien de plus pernicieux que de se laisser gouverner par l’habitude, c’est pourquoi je m’applique au contraire à porter un regard neuf sur les êtres, les choses, les situations ou les idées en les considérant toujours comme si c’était la première fois.

Nous avons tous nos zones de confort, la première chose à faire est de repérer nos habitudes ce qui nous donne la possibilité de s'autoriser à en sortir. Bien souvent nous hésitons à repousser nos limites par peur de l’échec. 

J’ai remarqué que plus j’expérimente la vie en me fixant en permanence des objectifs nouveaux, plus mon cerveau s’adapte, et plus je désire vivre de nouvelles expériences, explorer de nouveaux domaines. Changer ses habitudes, c’est arrêter d’être des moutons qui font ce qu’on leur a toujours dit de faire, par peur d'être différent. 

En finir avec l’habitude c’est  avoir le courage et l'énergie de changer de direction, pour aller vers l’inconnu, c’est devenir créatif et utiliser des ressources jusqu’à présent insoupçonnées pour avancer.

 

 

Photo prise au large de Marseille au abord du château d'If.

Photo prise au large de Marseille au abord du château d'If.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
De très bonnes résolutions pour s'épanouir en échappant aux habitudes...
Répondre
E
extra ta photo!<br /> bonne soirée plein d'imprévu!
Répondre
C
Sujet de philo au bac!<br /> <br /> Bien sûr il y a des habitudes, et j'aime à les casser.<br /> Bises
Répondre
C
Habitudes avec un S ... c'est nettement mieux, c'est ça de ne pas se relire !
Répondre
M
t’inquiète pas, ça m'arrive tout le temps de pas me relire, l'inspiration va arriver tu vas trouver. bonne soirée Cathy,
C
Et bien moi j'ai des habitudes et j'aime ça ! Où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est quand tu dis " c'est arrêter d'être des moutons ..." car moi mes habitude c'est moi-même qui me les crée, je ne suis personne ! Bon en tous cas je sèche un peu pour ce thème, je crois que je vais repousser à jeudi !<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Si tu séches, tu pourrais faire un article sur justement ces habitudes que tu aimes. En faite quand je parle d'habitude, je veux dire tout ce qui est la mécanisation de la vie. Les habitudes, bien sur, sont nécessaires. Elles permettent une régularité et une stabilité des actions. Mais on suit une route toute tracée, d'où le mot routine. Toutefois, l'excès de régularité entraîne une vie mécanique. "Les habitudes", au pluriel, signifie la routine qui est l'appellation péjorative de l'habitude. Elle est répétitive et sans invention. Elle nie notre part spirituelle. Le confort apporté par l'habitude fait de nous des êtres serviles et peu inventifs.
L
La photo est superbe et puis moi la routine me rassure, l'aventure de temps en temps mais pas plus
Répondre
B
habitude n'est pas routine j'ai l'habitude de dormir la nuit mais une routine c'est de se coucher tous les jours à 20h15
Répondre
M
c'est même plus une habitude, c'est un rituel !
E
superbe photo et texte très juste. Le confort me va bien mais quand c'est trop routinier j'aime et provoque le changement. Bon mardi
Répondre
M
Bonjour, quel beau billet, je suis tout comme toi!!! Gros bisous et bon mardi dans la joie!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog