FLOWERPOWER6 #2015 : la belle solitaire

Le défi photographique #FLOWERPOWER2015 proposé par BERNIE nous permet de commencer notre semaine dans la bonne humeur, en fleurissant nos blogs !!!! 

Tous les lundis, poster un article avec une fleur (photo, dessin, illustration...), en incluant le logo du projet qui se trouve plus bas, puis partager sur vos réseaux !

FLOWERPOWER6 #2015 : la belle solitaire

Le 03 mai, avec quelques amis nous avons  entrepris l'ascension du Mont Ventoux, appelé aussi "le Géant de Provence". C'est dans cette montagne mythique que j'ai photographié cette jolie fleur de Lin jaune. Elle m'a plu parce que bien que solitaire, elle était épanouie et bien enracinée dans ce sol caillouteux. Le Ventoux, présente une variété de paysages et une végétation variant en fonction de l'altitude : 400 genres floristiques, plus de 1000 espèces de plantes sur cinq étages de végétation observés entre 400 et 1900 mètres. Il a été distingué par l'UNESCO ; le label MAB : (Man And Biosphere) en a fait une réserve de biosphère.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Je crois que j'ai trouvé! C'est le lin campanulé!
Répondre
É
Finis les week-end prolongés : c'est bien dommage. Cette petite fleur est bien jolie.
Répondre
M
Très belle! Elle est splendide et elle se dresse fière, elle nous transmet un beau message. Merci Miss Fujii!
Répondre
C
La nature sait nous gâter de ses présents, prenons en soin. hélas je ne peux t'aider sur cette fleur si belle dans sa solitude.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
Z
Je ne connais pas son nom, mais une chose est sûre: elle est sublime!
Répondre
F
Un joli morceau de vie au milieu des cailloux ! Bon lundi :)
Répondre
M
La force de la nature, c'est magnifique, toute petite et si belle! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
une échappée de la montée du mont ventoux, elle mérite le maillot jaune! Très jolie dans ce décor. Bon lundi
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog