Yalla

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis fan du chanteur Calogéro, et justement ce matin en allumant ma radio ne voilà-t-il pas que je l'entends fredonner "Yalla", magnifique hommage à Sœur Emmanuelle.

Dès que j'entends cette chanson allez savoir pourquoi je me remplis d'énergie. Nul doute que ce qu'elle transmet à travers ses paroles y est pour quelque chose.

Quelle que soit notre destinée, il faut continuer à avancer. J'ai lu d'ailleurs quelque part que Sœur Emmanuelle assise dans son fauteuil roulant et à un âge très avancé refusant de se laisser aller chassait ses idées noires en se disant : Yallah !

Personnellement j'associe fatalité et pessimisme, et je pense que le mental est là pour faire la différence. Il y a longtemps que j'ai appris qu'être heureuse, c'était bon pour moi et que j'ai tout bonnement décidé de cultiver mon bonheur et en devenant HAPPYcultrice.

On ne retient pas l'écume
Dans le creux de sa main
On sait la vie se consume
Et il n’en reste rien
D’une bougie qui s’allume
Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin…

Calogéro - Yalla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
superbe Artiste avec un grand A ...... :) ont adore ......<br /> en tt cas merciiii de nous avoir remis cette chanson dans nos mémoire
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'ai son premier album, puis j'ai décroché… cela n'empêche pas que Calogero soit un bon chanteur, non au contraire, mais je l'apprécie moins.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
C
Calogéro est un de mes chanteurs préférés, et j'apprécie particulièrement cette chanson ! Ayant traversé pas mal de choses difficiles, c'est aussi ma philosophie de vie, avancer quoiqu'il arrive, toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, profiter de chaque petit bonheur que la vie nous offre ...!<br /> Très belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, en effet c'est très beau, une découverte pour moi car ici au Canada, on ne connait pas ce chanteur! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
B
l'énergie pour avancer se puise en soi
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog