PROJET 52-2015 SEMAINE12 #fenêtre sur...

  • missfujii.
  • projet 52

Pour cette 12e semaine  Milie,

du blog C’est quoi ce bruit

nous propose d'illustrer le thème

#Fenêtre sur...

 

..... la mer

Ayant la grande chance d'habiter tout près de la grande bleue,

 j'ai eu envie de vous en faire profiter un peu. j'ai choisi une photo assez insolite,

que j'ai prise dans les calanques. Elle représente un oeil regardant la mer

On dit aussi, des yeux qu'ils sont la fenêtre de l'âme, j'en profite donc,  pour faire d'une pierre deux coups, et ouvrir non pas une mais deux fenêtres.

 

 

la calanque de l'oeil de verre

la calanque de l'oeil de verre

Sans que l’on sache vraiment pourquoi cette calanque fut appelée “l’Oeil de
Verre”, quelques membres de la société des excursionnistes Marseillais
entendant sans cesse ce nom bizarre et imprévu que rien ne justifiait,
résolurent de lui donner une raison d’être. Ils découvrirent par hasard une
lanterne à demi détruite mais dont la lentille était encore en bon état. La
lentille, camouflée par une peinture habile fut transformée en
un oeil énorme que l’on décida de fixer au passage le plus
visible. Un des Excursionnistes Marseillais apporta de l’eau et
du ciment, et le 13 novembre 1904, un groupe procédait à
l’installation de l’œil au Pas du Rocher ce qui ne manque pas
d’intriguer aujourd’hui encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Il faut que j'en parle à mon fils qui habite Marseille.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
c'est super ça ! Je n'en avais pas entendu parler lors de mes vadrouilles à Marseille. Vais essayer de voir ça lors de la prochaine visite
Répondre
M
oh, que c'est beau et original, superbe! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
L
Superbe ce regard<br /> A bientôt
Répondre
C
C'est très original en effet, je ne connaissais pas !<br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
un regard dirigé vers la mer une fenêtre vers l'immensité
Répondre
S
rigolo, vers chez moi il y a dans la roche d'une falaise deux cavités symétriques qu'on appelle les "yeux du bargy" l’impression que la montagne nous regarde est assez stupéfiante!!! bisous
Répondre
M
je suis allée voir sur google, il y a des photos, du coup j'ai vu que tu habites en haute savoie
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog