Alchimie musicale et poétique

  • missfujii.
  • poésies

Juste envie de partager

ce coup de cœur

du poète Patrice Parhal

du

photo prise sur le net

photo prise sur le net

 

L'amour sauvage avec une libellule bleue

Je considère cette libellule bleue 
Aussi languissante qu'un dernier souffle d'air 
Aussi déployée que les genêts tordus par les tempêtes 
Je ne voudrais rien de plus que la brume de son intelligence 
Goûter sur sa bouche la volupté d'absorber ses connaissances 
Je roule un grain de sable sur les fêlures de sa chair 
Il coule l'amour sauvage, retombe en jets de poussières.

Je considère cette libellule bleue 
Aussi ensorcelante qu'une divine célibataire 
Aussi ondoyée que les jouissances des insatisfaites 
Je ne voudrais rien de plus que l'écume des ses exigences 
Goûter sous la douche à l'intimité de ces folles effervescences
Je roule un grain de sable sur les fêlures de sa chair 
Il coule l'amour sauvage, retombe en jets de poussières.

Je roule un grain de sable sur les fêlures de sa chair. 
Il coule l'amour sauvage, retombe en jets de poussières. 
Il coule l'amour sauvage, retombe en jets de poussières.

Patrice PARHAL

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Bonjour Sabine. Merci pour le lien vers ce joli poème que je ne connaissais pas.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Quand on a que l'amour… J'aime beaucoup cette douceur poétique.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
M
Que c'est beau, merci pour ce magnifique moment douceur! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
B
l'amour inspire
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog