Feuilleté aux artichauts, champignons et crevettes

Depuis la rentrée, je participe le mercredi soir à un atelier cuisine proposé par ma maison de quartier. 
Chaque adhérents proposent à son tour une recette aux autres membres. Hier, c'était à mon tour de m'y coller. Ces ateliers permettent de vivre et de partager un véritable moment de convivialité, alliant plaisir et apprentissage. 

 

Feuilleté aux artichauts, champignons et crevettes

 

 

 

LES INGREDIENTS

1 pâte feuilletée 
6 coeurs d'artichauts au naturel 
250 g de grosses crevettes cuites et épluchées 
250 g de champignons de Paris 
100 g de gruyère râpé 
40 g de beurre 
30 g de farine 
1/2 citron 
1 oeuf 
1 bouquet de persil 
1 gousse d'ail 
sel et poivre 

 

LA RECETTE

hachez le persil 
coupez les champignons en lamelles 
hachez l'ail 
arrosé les crevettes de jus de citron 
coupez les coeurs d'artichauts en 4 
faites revenir l'ail le persil haché et les coeurs d'artichauts dans le beurre à feu doux 
salez poivrez 
ajoutez les champignons et faire cuire 10 minutes à feux moyen 

beurrez une grande feuille d'aluminium et posée la sur une plaque du four 
étalez la pâte en rectangle 
garnir sur une moitié avec les coeurs d'artichauts et les champignons, prévoyez un bord de 2 cm 
saupoudrez de gruyère et répartissez les crevettes 
battez l'oeuf avec une cuillerée d'eau 
badigeonnez le tour de la pâte, rabattez et collez en appuyant sur les bords avec une fourchette. 
peignez la surface du feuilletez
cuisez 30 minutes à th 8, après 10 minutes baissez le thermostat

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bravo, vous venez de me tenter et pourtant ce n'était pas gagné quand j'ai vu les artichauts. C'est parti pour la tambouille, c'est toujours le bazar dans ma cuisine depuis que j'ai eu le cookeo à la fête des mères MDR. Merci pour cette inspiration inattendue et à bientôt.
Répondre
M
Vous verrez cette recette est vraiment délicieuse c'est fondant en bouche.
S
sans les crevettes pour moi et ce sera parfait!!! bisous
Répondre
B
j'aime les artichauts alors ta recette me va bien
Répondre
M
Le mélange de tous les ingrédients vaut le détour
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog