#VOTRE FLEUR DE L'ÉTÉ - #FLOWEPOWER2015 # opus12

Le défi photographique #FLOWERPOWER2015 proposé par BERNIE nous permet de commencer notre semaine dans la bonne humeur, en fleurissant nos blogs !!!! 

Tous les lundis, poster un article avec une fleur (photo, dessin, illustration...), en incluant le logo du projet qui se trouve plus bas, puis partager sur vos réseaux !

pour cette 12e semaine, une petite variante avec une thématique : 

"Votre fleur de l'été 2015"

bougainvillier en pot, photo prise sur la terrasse de chez mes parents

bougainvillier en pot, photo prise sur la terrasse de chez mes parents

Photo prise à Martigues quartier de l'ile à Martigue : le Miroir aux Oiseaux

Photo prise à Martigues quartier de l'ile à Martigue : le Miroir aux Oiseaux

Pour illustrer le thème proposé, j'ai choisi le bougainvillier, qui je trouve est une fleur synonyme de soleil et de vacances d'été, en tout cas pour moi. Lorsque j'étais enfant mes parents possédaient une petite maison de vacances sur la côte d'azur, et j'ai le souvenir de ce bougainvillier qui se donnait en spectacle sur la façade ensoleillé en laissant exploser sa couleur mauve intense. J'y ait passé des étés formidables avec mes 3 frères et les autres gosses du village, et ceci jusqu'à mes 13 ans. Lorsque je me souviens de cette période c'est l'image de ce bougainvillier, qui me vient à l'esprit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Martigues, une jolie ville, du moins de ce que j'en ai vu, la vielle ville vers le port, une pause pendant le travail!<br /> Belle participation fleurie.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
magnifique
Répondre
É
J'aime beaucoup les bougainvillées aux couleurs variées. Joli port de Martigue avec ses pointus.
Répondre
S
j'adore les bougainvillier, la couleur, la délicatesse et surtout ce petit air de vacances!!! bisous
Répondre
E
un air de vacances en voyant ces clichés!!
Répondre
M
Ces fleurs respirent bon les vacances en effet Sabine! Leur couleur est splendide! Belle semaine à toi.
Répondre
L
C'est superbe
Répondre
F
Voilà une fleur qui symbolise parfaitement le soleil et les vacances :)
Répondre
F
Très belle fleur, j'adore sa couleur :)
Répondre
C
Comme tu as pu le voir la semaine dernière, j'adore moi aussi cette fleur, quelque soit sa couleur ! Celle-là est la plus courante mais je trouve les autres jolies aussi !<br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Une magnifique participation, j'adore les bougainvilliers, particulièrement cette couleur !<br /> Douce semaine, bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Oui c'est vraiment une fleur de l'été....j'en avais toute le tour de notre maison au Sénégal c'était féérique. Bisessssssssss
Répondre
B
splendide avec la seconde photo
Répondre
M
Belles prises, ces fleurs sont superbes! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
E
Merci du passage sur mon blog. Très joli le bougainvillier, photo très réussie ! Bon lundi !
Répondre
C
Ah oui, les bougainvilliers tout à fait des fleurs d'été qui accompagne les ballades.
Répondre
S
J'adore les bougainvilliers et tes photos sont superbes !<br /> Bon lundi bisous Sabine
Répondre
L
Belle participation <br /> Bon lundi Amicalement Lucia
Répondre
E
très bon choix de cette très belle fleur bien mises en valeur par tes clichés.
Répondre
M
Merci, bon lundi fleuri
C
zut, j'ai oublié qu'il y avait un thème aujourd'hui,<br /> ton bougainvillier est très beau,<br /> bisous
Répondre
M
Merci, Chris. peut-être peux tu faire une petite modif, pour transformer ta participation et en faire une fleur de l'été
B
très belle fleur !<br /> aurais tu un souci de date de publication ;-)
Répondre
M
oui, je voulais rajouter un truc et je l'ai fait partir, je vais le déprogrammer !!!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog